Login

Prédation 110 loups à abattre en 2021

Le préfet coordonnateur du plan national d’action sur le loup et les activités d’élevage annonce dans une note technique datée du 15 janvier 2021, qu’il sera possible de détruire 110 loups pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2021.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

, le préfet coordonnateur précise que l’Office français de la biodiversité lui a communiqué un rapport dans lequel cette population est estimée à 580 individus à l’issue du suivi réalisé pendant l’hiver 2019-2020. Ce qui permet de fixer à 110 le nombre de loups dont la destruction pourra être ordonnée par les préfets.

 

 

Si le seuil de 17 % de la population, soit 98 loups, est atteint avant la fin de l’année civile, « seuls pourront être mis en œuvre jusqu’à la fin de l’année 2021 des tirs de défense simple et renforcée [ainsi que] des tirs de prélèvement dans les zones difficilement défendables » pour arriver au quota de 100 loups, rappelle le préfet coordonnateur.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement